● Préparer ses examens, écrit et oraux. ● Découvrir ses capacités et ressources. ● Renforcer la confiance en soi. ● Comprendre l’origine du stress, réguler ses émotions. ● Aplanir les situations de conflits.
La sophro relationnelle Développement harmonieux dans les relations : couple, famille, entreprise.
La sophro pédagogie Permet de mobiliser votre corps dans des attitudes agréables et de développer des pistes pour : ● Découvrir et optimiser vos capacités (sport, concours, examens, challenges professionnels, accouchement) ● Développer votre créativité, votre autonomie ● Renforcer votre attention et structurer la concentration ● Contrôler votre stress ● Stimuler votre mémoire ● Renforcer la confiance en vous
● Préparation à la maternité/paternité
● Médiation par la Sophrologie
● Améliorer la relation aux autres
● Augmenter et structurer sa concentration
Surmonter : ● un deuil ● une épreuve
Accompagner:
● une transition professionnelle ● une séparation, ● un divorce, ● un déménagement
Pour le Professeur Alphonso Caycedo, la Sophrologie considère que l’Homme, tout en maintenant son individualité, et sa liberté, appartient à une société. Les méthodes de la Sophrologie et son entrainement s’orientent aussi vers une pratique de groupe, dans le but de fortifier l’Homme pour qu’il puisse traverser son existence en harmonie avec lui-même et l’univers qui l’entoure.
La Sophrologie est une méthode adapté et adaptable à l’entreprise, adaptée aux lieux de travail, aux postures de travail (assis ou debout), aux vêtements de travail, adaptable aux attentes, conçue pour être utile dans la vie quotidienne. Les spécificités de la sophrologie en entreprise : ● Fatigue physique, psychique, liée à certains créneaux horaires ● Attentes de récupération, prise de recul ● Regard des autres ● Relation tripartite, notion de confidentialité ● Absentéisme
● . . . Me contacter pour d’autres format d’interventions sur-mesure.
Le corps est musique. La relation d’être au mouvement est perpétuel. Notre mouvement intérieur est perpétuel depuis l’aube de notre existence. Plus on met sa conscience dans le geste, plus le geste devient juste. Cela peut être un bras qui se tend, la tête qui se tourne, le mouvement à une qualité, une raison d’être… Le corps est narrateur, plus le mouvement est simple, plus il est juste et beau… La façon dont on marche vers quelqu’un… La façon dont on regarde l’autre…
Ce qui touche dans l’Art, c’est cette humanité, c’est ce que l’on a au fond de soi même, le corps est musique à lui seul. Le corps et ces résonances font l’être dans son entièreté. Quand la musique survient, elle déclenche dans le corps toute sortes d’émotions : rages, colères, joie, amour… L’énergie en mouvement, l’essence même de l’être. Condensé de sensations, d’émotions, de philosophie, d’un corps en mouvement dans le pur, le vrai, l’éphémère.